Loading...
Bilal a dévoilé son titre "Comme un roi" lors de la première demi finale de Destination Eurovision.

Nous vous proposons quelques vidéos de ce moment.

--- source Wikipedia FR ---
Bilal Hassani, né le 9 septembre 1999 à Paris, est un chanteur, auteur-compositeur et vidéaste français.
Il se fait connaître par ses vidéos et ses musiques sur sa chaîne YouTube, avant de participer à Destination Eurovision en 2019.

Destination Eurovision
Le 6 décembre 2018, le jeune chanteur est annoncé parmi les 18 candidats participant à Destination Eurovision, un concours de chant, diffusé sur France 2, permettant de choisir le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroule à Tel-Aviv en Israël du 14 au 18 mai 2019.

Le 20 décembre, un extrait de sa chanson pour la compétition est dévoilé : le morceau s'intitule Roi et a été écrit avec le duo Madame Monsieur dans lequel il est question de l'acceptation de soi. Le 4 janvier 2019, Roi est disponible sur toutes les plateformes d'écoute, la lyrics vidéo atteint 1,3 millions de vues en quatre jours. Le 14 janvier, elle a dépassé les 3 millions de vues16. Le journal Le Monde écrit pour l'occasion que Bilal Hassani « ne laisse personne indifférent ».

Grand favori pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani débute une tournée médiatique à l'approche de Destination Eurovision, sur NRJ Hit Music Only20, Quotidien ou France Inter. Le 12 janvier 2019, il remporte très largement sa demi-finale en récoltant 58 points sur 60 attribués par le jury international, et en remportant 57 (meilleur score) par le public français. Il réalise 115 points et se qualifie pour la finale le 26 janvier, aux côtés de Chimène Badi (66 points), Silvàn Areg (59 points) et Aysat (40 points). 

Comments

Leave a Reply