Loading...
Abonnez-vous ici : https://www.youtube.com/channel/UCru8dCR1C-I9W2wIZw7ZlIA?sub_confirmation=1

Une confusion très surprenante. Sur le plateau de L'Émission politique jeudi 14 mars, Marine Le Pen a fustigé la proposition d'Emmanuel Macron d'instaurer un salaire minimum européen et a souhaité montrer les importantes disparités au sein même de l'Union européenne. 

Mais, en voulant s'appuyer sur les chiffres des salaires minimums, la présidente du Rassemblement national s'est quelque peu emmêlée les pinceaux en prenant l'exemple d'un supposé Smic bulgare à "4,40 euros" alors qu'en France, "on est à 36 euros, me semble-t-il". 

Une sortie qui a provoqué l'incompréhension et les sarcasmes de ses opposants. En première ligne ? Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes, invitée à faire face à Marine Le Pen sur le plateau de l'émission de France 2. "Vous êtes à 36 euros pour quelle durée du Smic ? C'est une heure, c'est quoi ? J'ai l'impression que la fiche n'était pas là", a-t-elle ironisé.

C'est le Zapping Actu ! 

Retrouvez également Emmanuel Macron qui répond suite à la plainte contre l'inaction de l'État contre le climat, l'attaque en Nouvelle-Zélande ainsi que le report du Brexit. 

Comments

Leave a Reply