Loading...
Aujourd'hui, Pratiks vous donne une astuce pour les utilisateurs de la messagerie Gmail. Vous voulez savoir si votre destinataire a lu votre mail que vous lui avez envoyé depuis Gmail ? Une sorte d'accusé de réception. C'est possible, voici comment procéder pour vos prochains mails soient "tracés".

Tout d'abord, rendez-vous sur Google et tapez "Streak". Ouvrez le premier lien. Cliquez ensuite sur "Install Streak". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Ajouter". Streak est maintenant installé sur votre navigateur. La page ouvrira ensuite automatiquement Gmail.

Il vous suffit maintenant de créer un nouveau message. En bas de la page, vérifiez bien que le suivi du mail est activé. Pour cela, laissez votre souris sur le petit œil en bas de votre page : une bulle s'ouvre pour vous dire si la fonctionnalité est activée ou non.

Envoyez ensuite votre mail. Une fois votre message envoyé, rendez-vous dans vos message envoyés. Un petit œil apparaît alors à droite de votre mail. S'il est gris, c'est que votre destinataire n'a pas encore lu votre mail. Quand votre destinataire l'aura lu, l'œil deviendra alors orange.

À bientôt sur Pratiks !

Cliquez ici pour découvrir d'autres astuces informatique : 
http://www.pratiks.com/video_cat/tech-meca/divers-informatique/

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur : 
http://www.pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook : 
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts

Suivez-nous sur Twitter : 
https://twitter.com/pratiks 

Comments

Leave a Reply